jeudi 9 février 2012

CQFD donne carte blanche au Cresadt

L'année 2012 est l'occasion pour le laboratoire de lancer avec enthousiasme de nouveaux partenariats. Le journal CQFD, dont la réputation n'est plus à faire, toujours prompt à intégrer en amont la priorité sociétale (on se rappellera par exemple son récent et vigoureux appel à envoyer l'OTAN contre la dictature des marchés), est un des nouveaux partenaires du Cresadt. Les lecteurs retrouveront désormais une carte par mois, conçue et réalisée par nos experts, sur diverses thématiques relatives aux configurations socio-spatiales mondiales.

2 commentaires:

  1. Et bien c’est une excellente nouvelle. C’est avec une joie peu dissimulable que je retrouve chaque semaine vos cartes, pas si absconses que vous voulez bien le dire…
    Hâte que vous mettiez en ligne la carte du numéro 100 de CQFD, d’une grande qualité.
    Cordialement,
    Clément.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Clément,

    Merci pour ce message qui nous remplit d'une allègre fierté. Comme nous l'indiquions dans l'"à propos" de ce site Internet, "la médiation scientifique et la circulation des connaissances sont des priorités pour le Cresadt".

    La carte du n°100 de CQFD sera vraisemblablement publiée dans le courant de l'été. D'ici là, vous aurez la joie de découvrir, en juin, la carte du n°99 intitulée "quartier industriel cherche jeux olympiques pour régénération urbaine". Vous comprendrez naturellement qu'un certain délai entre la publication papier et la mise en ligne des articles est nécessaire pour favoriser la lecture du journal original : outre certaines considérations pécunières inévitables, il s'agit - fondamentalement ! - de privilégier la circulation des cartes sous leur forme originelle, imprimée, et intégrées à la brillante maquette de CQFD.

    Bien cordialement,

    P. Dant
    Secrétaire général du Cresadt

    RépondreSupprimer